Comment aider un enfant avec une dysphasie ? Voici 5 livres rendant amusant les exercices d'orthophonie.

 

Plusieurs enfants ayant une dysphasie ou un trouble de langage omettent des mots ou inversent des mots dans les phrases et rencontrent des difficultés de prononciation.  Nos livres-jeux vous offrent la possibilité de stimuler ces aspects de façon ludique.

Ces livres ont été pensés pour répondre spécialement aux besoins des orthophonistes, éducateurs spécialisés, éducateurs en CPE ou en garderie, parents, enseignants au préscolaire...  

 

 
Les livres sont faits de carton résistant, ils sont accompagnés de 24 pictogrammes magnétiques et d'un livret pour ranger les pièces avec un jeu en bonus.

Les livres sont faits de carton résistant, ils sont accompagnés de 24 pictogrammes magnétiques et d'un livret pour ranger les pièces avec un jeu en bonus.

 

 

Voici une vidéo de Caroline Martin, orthophoniste et fondatrice de Symbolicone. Regardez la vidéo pour découvrir des exercices d'orthophonie à faire avec les enfants  et des trucs sur l'utilisation des livres-jeux.

 

Le coffret de 5 livres magnétiques est l'outil idéal pour stimuler différents objectifs reliés au développement de la communication.  Par exemple:


  • La prononciation d'un son ciblé ( Ex.: Votre enfant dit : ''Tanard'' à la place de ''Canard'').

  • La construction d'un répertoire de vocabulaire de base qui l'aidera à communiquer ses demandes et ses commentaires.

  • La construction de phrases simples ( sujet+verbe+complément ).

  • Il facilite également l'utilisation de pictogrammes et de signes (répertoire LSF et Français signé du Québec) pour supporter ou suppléer à la parole au besoin.

 
 
 

 

Cliquez sur l'image pour commander le coffret de 5 livres.

Caroline MartinComment